Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Admin
Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2022
Localisation : Quebec
https://latriniterepond.forumactif.com

J’ai acheté un chalet avec deux dollars en banque Empty J’ai acheté un chalet avec deux dollars en banque

18/4/2022, 18:20







Un jour j’ai vu un chalet à vendre dans les Laurentides qui m’intéressait. Je travaillais au salaire minimum à l’époque et j’avais deux dollars en banque.
Donc impossible pour moi de l’acheter.

Un mois après avoir demandé l’impossible à Dieu, que je devienne propriétaire de ce chalet. J’ai été poussé au pied du mur pour l’acheter.
Comme par hasard mon frère a eu une envie soudaine d’acheter un chalet dans Laurentides et contrairement à moi lui il avait les moyens d’en acheter un.
Après plusieurs recherches sans succès pour trouver le chalet idéal il a décidé d’acheter le chalet que je convoitais. Alors je me suis dit, ce chalet est pour moi. J’ai donc décidé de passer à l’action en sachant très bien que cela était impossible dans ces circonstances.
Mais avec Dieu tout est possible et tout est déjà prévu. J’ai donc pris le téléphone et j’ai appelé le vendeur qui demeurait à plus de 150 kilomètres de chez nous pour lui faire une proposition insensée. Je lui ai dit je n’ai pas d’argent et je veux acheter votre chalet je suis prête à vous donner 100$ acompte immédiatement et mille dollars à la fin du mois. Et pour le reste on trouvera une entente. Quand pensez-vous? À ma grande surprise il a accepté et il m’a fixé un rendez- vous sur l’autoroute qui entre Montréal et trois rivières pour que je lui donne mon petit 100$ dollar d’acompte.



Je ferme la ligne téléphonique. Que faire? Je n’ai pas 100 dollars. Et personne dans mon entourage non plus. Les seules personnes à qui je pouvais demander les 100 dollars étaient mon frère impossible et ma sœur qui ne pouvaient assurément pas, pas de moyen du tout. Je me suis dit Dieu a surement prévue le problème. J’ai donc appeler ma sœur qui a ma grande surprise avait les fameux 100dollars en sa possession. Et deviner qui a payé les mille dollars le mois suivant. Mon frère en échange de la moitié du terrain soit 350 x700pieds divisé en deux.



Un mois après j’étais devenu propriétaire du chalet par le concours des hasards.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum